Immédiatement après avoir mis les pieds à l’intérieur de la maison de bois, j’ai été charmée. Par l’odeur des biscuits de pain d’épice (même si ce loin d’être mes préférés), mais surtout par Louise Mathieu-Mills, la dame derrière le projet.
La Maison du Pain d’Épices, ce n’est pas seulement un café-bistro-boutique où on peut se procurer des biscuits faits maison, préparés avec des produits bios, équitables et locaux. C’est une Fondation qui a aidé plus de 5000 enfants à ce jour. Et qui continue de le faire tous les jours.
Activités et services offerts
Le café Bis-Cuit (cute!) de la Maison du Pain d’Épices offre un menu saisonnier et a un look tout simplement charmant, tout de bois. Grâce à une immense fenêtre, on peut même observer le travail des cuisiniers.
Juste un peu plus loin, on retrouve une pièce où sont exposés les oeuvres d’artistes locaux et où il est possible de flâner. Au moment de ma visite, on pouvait y observer les magnifiques photos de Katina Binette. Au mois de mai, il était également possible de se procurer un arbre sur place, sans frais, avec un petit dépliant amusant expliquant aux enfants comment le planter à la maison.
Pour lire l’intégralité de l’article de Beatrice / 17 juin 2014 / Découverte 0
http://eillelacheap.com/2014/06/17/la-maison-du-pain-depices/