Lancement de la pétition sur l’engagement du Canada au Forum Mondial sur l’éducation
Saint-Jean-de-Matha le 5 mars 2015 – La Fondation de La Guilde du Pain d’Épices et La Maison du Pain d’Épices coopérative de solidarité rappellent au Gouvernement du Canada son obligation envers les enfants du monde et lui demandent de signer un nouvel accord lors du prochain Forum Mondial de l’éducation, afin que les gouvernements respectent leurs engagements financiers et tiennent leurs promesses à la réalisation des objectifs communs en matière d’éducation.
Lors du Forum Mondial sur l’éducation à Dakar, Sénégal en 2000, 181 pays s’engageaient à garantir l’accès universel à une éducation de qualité au primaire pour 2015.
Le Canada, membre du G8 s’est engagé à tenir un rôle prépondérant face à ce défi de taille.
La Fondation La Guilde du Pain d’Épices initie aujourd’hui une pétition afin de faire respecter cette promesse.
L’éducation de qualité permet à chaque enfant de s’épanouir selon son potentiel individuel.
L’éducation de qualité est la seule solution pacifique pouvant échafauder une communauté mondiale vivant en harmonie avec l’environnement et dans le respect de tous ses citoyens libres.
Seuls les enfants initiés aux valeurs pluralistes de la démocratie imagineront un monde de paix, cohérent, éthique, prônant l’esprit critique, la tolérance et la solidarité.
La Fondation de La Guilde du Pain d’Épices réitère son engagement envers tous les enfants de la terre. Son action soutient les décideurs de demain en leur offrant les moyens pour qu’ils accèdent à des informations dégagées de préjugés sociaux et religieux.
SIGNER LA PÉTITION SUR L’ENGAGEMENT DU CANADA
AU FORUM MONDIAL SUR L’ÉDUCATION
Le Forum Mondial sur l’éducation se tiendra à Incheon, République de Corée du 19 au 22 mai 2015 et sera orienté sur la thématique » Promotion des principes fondamentaux de l’accessibilité, de l’égalité et de la qualité dans la perspective de l’apprentissage tout au long de la vie « *
Rappelons que La Fondation de La Guilde du Pain d’Épices et La Maison du Pain d’Épices, coopérative de solidarité sont vouées à l’éducation de qualité pour tous les enfants. Dans l’univers à la fois fantaisiste et sérieux de Pain d’Épices, les enfants explorent, créent tout en apprenant, dans le cadre de divers ateliers littéraires, culinaires et écologiques.
*informations complémentaires, UNESCO
La Maison du Pain d’Épices 2181, route Louis-Cyr, Saint-Jean-de-Matha paindepice.org │450 886-2542