Chantal Dupont est mon nom et j’ai 19 ans. J’habite Lanaudière, plus précisément, à St-Jean-De-Matha. Dans ce petit village, nous y trouvons un endroit plus qu’exceptionnel qui apporte énormément aux enfants. Là où l’éducation fait la force! Tel que mentionné en en-tête, je parle bien de La Maison du Pain d’Épices. Dans cette aventure unique, Mme Louise Mathieu-Mills en est la fondatrice. Elle est également soutenue par Alan Mills, son complice.
Un bon matin, j’ai eu l’idée de faire ce blogue. Mais contrairement à ceux que nous sommes habitués de lire, qui abordent généralement les sujets de la mode et de la beauté, mon blogue portera sur La Maison du Pain d’Épices et tout ce qu’il l’entoure. Vous y retrouverez des documents forts intéressants à propos des ambassadeurs et bénévoles ainsi que des articles en lien avec : l’Écologie, le commerce Équitable, les produits Biologiques et les Animaux. Sans compter les-à-côtés. Pour être à l’affût des nouveautés, inscrivez-vous à l’infolettre!
Qui est Pain d’Épices et pourquoi lui?
C’est un organisme à but non lucratif qui se préoccupe de l’éducation des enfants depuis 15 ans. Cette fondation hors du commun a vu le jour le 23 Septembre 1999, à St-Jean-De-Matha. On y retrouve un très sympathique Café~BIS-CUIT, lieu aromatiquement irrésistible où monsieur le Barista est prêt à vous servir le meilleur café en ville, une salle d’exposition changeante au fil des saisons, un jardin éducatif, et pleins d’autres choses magnifiques qui sont à voir et à expérimenter pour le plaisir des plus petits et des plus grands. Il y a 2 ans déjà que j’ai découvert cette grande merveille (je dis bien grande, et non petite). J’ai été séduite dès que j’y ai mis les pieds. L’ambiance est extra! Nous y découvrons et apprenons des détails importants sur tant de sujets différents.
Je souhaite une longue vie au blogue. Je remercie la vie de m’avoir donné la chance de découvrir cet endroit merveilleux et de pouvoir y contribuer à ma façon. Et mon souhait est de vous le partager, en autre, par le biais de mes chroniques!
À la prochaine!