La Fondation de La Guilde du Pain d’Épices
- Anime des ateliers dont le but est de cultiver le plaisir de lire et d’écrire.
- Distribue par milliers des livres et des magazines aux enfants d’ici et d’ailleurs.
- Publie des livres écrits pour les jeunes lecteurs selon des critères de qualité.
Chaque automne, La Fondation de La Guilde du Pain d’Épices lance sa campagne annuelle des « Citrouilles Solidaires », afin de permettre à la magie d’opérer. Les visiteurs de La Maison du Pain d’Épices peuvent se procurer une citrouille (ou plusieurs!) en faisant un don à la fondation.
C’est ainsi que telle la chenille en papillon,
les citrouilles solidaires se métamorphosent en livres !
Les bibliothèques rurales donnent aux enfants qui les fréquentent un accès gratuit à la lecture. Pour La Fondation de La Guilde du Pain d’Épices, elles sont le fil conducteur lui permettant d’offrir de la lecture de qualité à un plus grand nombre d’enfants.
La Fondation de la Guilde du Pain d’Épices a choisi de faire don de livres neufs aux bibliothèques rurales, grâce aux dons acquis par la vente annuelle des Citrouilles Solidaires.
Depuis 2013, chaque année, une nouvelle bibliothèque rurale a le privilège de recevoir la sélection des « Livres Préférés de Pain d’Épices » accompagnée d’un présentoir identifiant la section qui leur sera réservée. Même les lecteurs apprentis ont droit à leur collection! Ainsi Pain d’Épices souligne son amour inconditionnel pour les enfants, en leur offrant bien plus que des mots.
2013: Bibliothèque de St-Jean-de-Matha
2014: Bibliothèque de St-Alphonse-Rodriguez
2015: Bibliothèque de Ste-Élizabeth
2016: Bibliothèque de St-Damien-de-Brandon
2017: à venir: Bibliothèque de Ste-Béatrix
Le concept des « Livres Préférés de Pain d’Épices » est également soutenu par la généreuse contribution de La Librairie Martin Express.