Le tourisme à St-Jean-de-Matha,
beau, bon et varié de nature !
Qui n’a pas entendu parler du tourisme à St-Jean-de-Matha durant l’été 2013 ?
Que ce soit pour la force de Louis-Cyr, héros du récent film de Daniel Roby ou pour l’ouverture officielle de La «Grande» Maison du Pain d’Épices à St-Jean-de-Matha, ce village de Lanaudière diversifie ses attraits et offre à ses visiteurs des plaisirs touristiques, culturels et gourmands.
Les lacs, chutes et rivières de St-Jean-de-Matha en font un lieu de villégiature sans pareil, et un paradis pour les pêcheurs et amateurs de sports aquatiques. Les amateurs de randonnées pédestres y trouvent aussi leur compte avec ses cinq (5) montagnes de plus de 300 mètres à escarpements variés, dont le Pain de Sucre et son histoire, qui surplombe le Lac Noir grand de 2,4 kilomètres et tout voisin de La Maison du Pain d’Épices où le tourisme gourmand prend tout son sens.
Et qui pense sport d’été, pense aussi au terrain de golf qui revêt ses atours verts pour la belle saison, mais qui n’en a pas que pour celle-ci… Voici qu’à la venue de la neige ce même terrain offre aux visiteurs ses célèbres Super Glissades sur pneumatiques. Touristes d’un jour vous serez ravis!
Ski de fond au pied de l’Auberge La Montagne Coupée près de l’Abbaye Val Notre Dame, patin, raquettes, promenades en traineaux de chiens, motoneige, rien ne manque pour bouger à St-Jean-de-Matha.
On y vient aussi pour les forfaits champêtres, où hébergement et gastronomie sont proposées aux passionnés de bien-être ou en quête d’un moment de détente et d’une grande table telle que celle du Restaurant Le Dialogue du chef Benoit Hogue, fortement impliqué dans la mission de La Guilde du Pain d’Épices depuis déjà 14 ans.
La Maison du Pain d’Épices n’est pas seule dans la région à offrir des trésors de bon goût ; tout près, à St-Damien, L’Arbre et la Rivière, vous accueille dans sa boutique d’artisans potiers afin de vous offrir un réel contact avec la nature aux abords de la rivière Matambin et l’opportunité de vous procurer des pièce uniques cuites au four à bois.
Aussi bien entourée, La Maison du Pain d’Épices ne peut qu’ouvrir grand les bras pour vous accueillir dans son chaleureux CAFÉ BIS~CUIT aux allures muséales où tous les efforts sont faits pour vous servir des goûters à saveur locale bio et équitable. Ce lieu magique met le métier de Pain d’Épicier au service de l’enfance et de ses droits offrant aux enfants bien plus que des mots. L’éducation de qualité pour TOUS les enfants !
Retrouvez votre cœur d’enfant et passez croquer un biscuit accompagné du meilleur café de la région!